REGLEMENT INTERIEUR
LE SITE
L’Accueil se fera à date et heure fixée par la réservation faite en amont. Toute personne sur le site devra avoir été déclarée au préalable et avoir une responsabilité civile à jour. Le prestataire /propriétaire se réserve le droit d’accorder ou non l’accès au site.
Pour les pêcheurs/accompagnateurs, il faudra avoir réservé un poste de pêche, personne ne pourra s’installer sans l’autorisation du prestataire /propriétaire (par sms/téléphone). Une pièce d’identité pourra être demandée.
Accompagnateurs (parent pour les -18 ans ou responsable légale), ils pourront rester avec le pêcheur autant de temps que dure la pêche, le nombre sera limité à 1 personne (plus si accord du prestataire/propriétaire).
Pour les visiteurs, le pêcheur devra envoyer un sms au gérant pour dire qui le visite (nombre, identité…)
Les visiteurs qui connaissent un pêcheur en poste seront acceptés ponctuellement de 9 h le matin à la tombée du jour. Leur nombre sera limité à 3 personnes et une voiture (plus si accord du prestataire /propriétaire) qui devra être garée à l’entrée du site à l’endroit prévu à cet effet. Le pêcheur est responsable de ses visiteurs ainsi que de leur comportement.
Les animaux de compagnie sont acceptés pour les pêcheurs et accompagnateurs, pas pour les visiteurs. Aucune divagation ne sera tolérée, soit ils seront tenus en laisse ou attachés au poste, soit au pied du maitre. Leurs déjections doivent être ramassées et déposées dans votre poubelle. Les animaux bruyants ou agressifs ne sont pas admis sur le site. Le pécheur sur le poste sera responsable de ses animaux ainsi que ceux des accompagnants.
Une toilette sèche est mise à votre disposition. Merci de garder ce lieu propre et d’utiliser la sciure en bonne intelligence. Le papier toilette n’est pas fourni. Munissez-vous d’un petit sac poubelle pour mettre tout ce qui n’est pas biodégradable (serviette hygiénique, lingette etc…) puis de le déposer dans votre poubelle.
Les barbecues sur pied sont autorisés. Prévoir votre charbon de bois. Les cendres seront évacuées dans les endroits spécifiés.
Respect et Quiétude du site
• Soyez courtois les uns envers les autres.
• Interdiction de faire du bruit excessif.
• L’alcoolisation excessive ou les produits stupéfiants sont interdits.
• La baignade est interdite.
• Site sous vidéo surveillance.
• Interdiction de laver ou de faire la vidange de votre véhicule.
Soyer respectueux du lieu, ne jeter pas vos détritus au sol ou dans l’eau, mégot de cigarette, chewing gum… même ce qui est biodégradable (reste de repas ou autre, cela attire les nuisible). Prévoyez des sac poubelles merci de repartir avec les sacs à la fin de votre session de pêche.
• Interdiction de couper des végétaux ou de modifier l’environnement (trou, déplacement de cailloux etc…)
• Interdiction de faire du feu au sol.
ACCES
Le site sera ouvert à la pêche toute l’année. Cependant le site pourra subir des fermetures exceptionnelles et ponctuelles en raison du gel au ¾ de sa surface, travaux, inondation ou autre cas de force majeur. L’accès au site peut être restreint en cas de concours ou d’évènement. L’information sera disponible le plus tôt possible par voie d’affichage, sur le site internet et/ou à l’entrée du site. Les pêcheurs qui auront réservé recevront un mail d’alerte.
A votre arrivée ainsi qu’à votre départ merci de bien refermer la barrière d’entrée (chaque personne possédant un code personnel différent, Ce code est un contrôle d’entrée, ne laissez personne rentrer ou sortir en même temps que vous).
Les voitures qui rentrent sur le site sont prioritaires.
Un plan d’accès est disponible ici.
Zone verte 1 :
C’est la zone de pêche seuls les véhicules des pêcheurs/accompagnants peuvent entrer sur cette zone a vitesse faible. (La nuit évitez de rouler sur cette zone sauf en cas de force majeur).
Les véhicules ne devront pas être stationnés à moins de 3 mètres du bord de l’eau.
Les visiteurs pourront accédez à cette zone à pied en suivant le chemin des véhicules jusqu’ au poste où se trouve le pêcheur visité.
Zone bleue 2 :
C’est la zone de stationnement pour les visiteurs. (Limitez le nombre de véhicules la zone n’est pas extensibles !)
Zone rouge 3 :
La présence de personne sur la berge coté route départementale ainsi que sur la digue entre les deux étangs est interdite à tout le monde (aucune exception).
Le stationnement des véhicules sur le bord de la départementale, n’est pas autorisé.
Le canal ne fait pas partie du site, merci de ne pas l’utiliser ni pour la pêche ni pour le campement ni pour faire vos besoins.
PECHE
La pêche se pratique à deux cannes (possibilité d’en avoir une 3 -ème en option).
La ligne est soit complètement en tresse ou en nylon, pas de tête de ligne, le lead core est autorisé longueur maximum 60 cm.
Pour les poissons blancs, un hameçon simple par ligne, sans ardillon ou avec micro ardillon ou écrasé.
Pour les carnassiers hameçon simple (ardillon autorisé).
Les pêcheurs devront respecter le ring de leur poste (cf. plan des postes).
La pêche se pratique en No KILL.
Le marquage, la mutilation et le vol de poissons sera sévèrement sanctionné.
Le prélèvement de carnassier Brochet et sandre se fera sous autorisation ponctuel du prestataire.
La truite, le silure, la perche soleil ne devront pas être remis à l’eau.
La nuit il est interdit d’éclairer l’eau de manière prolongée. Il est conseillé d’utiliser une lumière rouge plutôt qu’une lumière blanche.
Le maintien du poisson en captivité est interdit. (Sac de conservation ou autre.) Seul le maintien des poissons utilisés pour la pêche du carnassier est autorisé dans une bourriche en nylon (pas en acier) ou dans un seau à vifs.
Toutes les espèces devront être remises à l’eau dans les meilleures conditions.
Manipulez les poissons avec soin (pensez à humidifier vos mains et les poissons pour préserver leur mucus). Les poissons devront être épuisés avec des épuisettes adéquates à la taille du poisson rechercher. Le poisson doit être réceptionné sur un tapis ou une bassine.
Le poisson devra être soigné avec de l’antiseptique en cas de blessure ou la blessure dû à l’hameçon.
Si un poisson vient à engamer l’hameçon, coupez au plus loin possible et remettez ce dernier a l’eau avec l’hameçon. Ne chercher pas à dégorger le poisson.
Le bateau amorceur est autorisé en option avec un coût supplémentaire.
Le pêcheur doit surveiller ses lignes.
La barque, le bateau gonflable ou le float tube ne sont pas autorisés.
Les graines utilisées devront être cuites.
Ne jetez pas le reste d’amorce/appât dans l’eau à la fin de votre session.
Tous les vifs pour le carnassier ne sont pas autorisés. Merci de soumettre l’espèce utilisée au prestataire qui donnera son accord.>
Chaque pêcheur est responsable de son matériel. Il vous incombe d’y faire attention.
À tout moment le prestataire peut faire remonter les lignes afin de procéder à un contrôle des points du règlement mentionnés ci-dessus.
Précaution particulière avec les esturgeons :
Pas de mise à l’épuisette, lui mettre juste la tête dedans pour le bloquer, glissez-le sur un tapis de réception et évitez de le sortir trop longtemps de l’eau (surtout au-dessus de 15°), remise à l’eau toujours en direction du large.
CAMPEMENT
Essayez d’utiliser des abris discrets. Pas de lumière vive.
Respectez votre zone (ring)
L’utilisation des véhicules aménagés, camping-car est soumis à autorisation du prestataire. Il est interdit de vider vos eaux grises ou noires sur le site.
LES SANCTIONS
En fonction de la situation et de la gravité :
• Avertissement verbal
• Renvoi temporaire sans aucune indemnité ou remboursement
• Renvoi définitif sans aucune indemnité ou remboursement
• Dépôt de plainte au pénal
• Au besoin l’intervention de la gendarmerie
Le prestataire/propriétaire ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de vol, perte ou incident sur le site.
Liste d’interdictions et de restrictions non exhaustive, le prestataire/propriétaire s’accorde le droit d’ajouter des points supplémentaires ou d’assouplir ledit règlement.
Le fait de réserver un droit de pêche ou d’entrer sur le site vous engage à accepter et à appliquer sans réserve le règlement ci-dessus.